CORPUS DIAVOLIS de retour le 15 mars !
🔥Je te retrouve aujourd’hui avec l’annonce d’un nouveau mĂ©fait qui sortira chez les Acteurs de l’Ombre Productions ! Après « Apocatastase » sorti en 2021, CORPUS DIAVOLIS (Esoteric Satanic Black Metal) reviendra le 15 mars avec une nouvelle offrande intitulĂ©e “Elixiria Ekstasis”.
C’est en 2008 que Daemonicreator et Lord Khaos ont formé dans le sud de la France, le noyau de ce qui s’appelle désormais CORPUS DIAVOLIS. Ce nom signifie “Le Corps du Diable”. Les plaisirs de la chair. Le but est d’assouvir sa faim de distorsion perverse et orgiaque du temps et de l’espace par le biais d’un métal extrême imprégné d’une ambiance mystique. Pour atteindre ces vibrations de l’âme qui nous font connaître un état d’existence supérieur.
Bientôt rejoint par le guitariste Analyser et le batteur King Had, Corpus Diavolis sort l’EP “Nightsky Orgia” suivi du premier album “Revolucia” et d’un split avec les black métalleux français Total Satan. Initialement inspiré par la scène black metal scandinave, le groupe oriente sa musique vers des plans de création plus ésotériques, atmosphériques et progressifs qui s’accordent mieux avec les textes occultes.
Enrichi par du sang neuf, à savoir IX à la batterie et le bassiste progressif Funeral, le deuxième album “Entheogenesis” brandit les drapeaux de l’évolution susmentionnée. Empruntant le chemin périlleux de l’originalité, le résultat porte sans compromis les vents sauvages de la destruction.
Emergeant lentement de l’underground, CORPUS DIAVOLIS se retrouve à ouvrir pour des groupes cultes tels que Inquisition, Loudblast, Belphegor et Nightbringer. Enregistré et mixé par Greg Chandler (Esoteric, Lychgate), le troisième album complet “Atra Lumen” est un voyage dans les souterrains obscurs et inexplorés du métal ésotérique. Une approche rituelle et cérémoniale du syncrétisme satanique dévoilant des chemins cachés vers l’illumination et la conscience spirituelle. La musique est plus organique, des parties lentes et doomesques et des détails avant-gardistes enrichissent la brutalité primordiale du passé du groupe.
Anno 2020 a vu la construction de “Apocatastase”, enregistré et mixé par George Emanuel (Rotting Christ, Lucifer’s Child) avec une pochette de Khaos Diktator Design. Le plus ambitieux et le plus grandiose projet du groupe à ce jour. La nudité du black metal, reflétée dans le miroir du Diable. Le rituel est déshabillé dans la sophistication intense d’un voyage hors de la réalité des apparences. Ce travail attire immédiatement l’attention du label français Les Acteurs de L’Ombre Productions et sa sortie voit le jour en Novembre 2021 dans un coffret plus que luxueux contenant tout l’attirail nécessaire à une expérience d’écoute ésotérique ultime.
2022-2023 : L’ancien batteur King Had est de retour derrière le kit et un nouvel opus a été invoqué dans les chambres rituelles du studio Daemonicreation, mixé et masterisé une fois de plus par George Emanuel au Pentagram Studio, Athènes, Grèce. La quintessence de ce travail est puisée dans la sexualité féminine divine, la femme libérée en tant qu’initiatrice, en union mystique avec le Chaos. Elle lève haut son calice et offre son sang, l’Elixir de l’Extase. La bestialité, poussée à son paroxysme, se manifeste dans sa pureté, puis se métamorphose en nappes d’ambiance psychédéliques, en basses fréquences progressives et en chants sacerdotaux, pour former les parchemins sur lesquels sont inscrites les visions et les formules complexes d’un Esotérisme Charnel Satanique. La manifestation visuelle du concept est parfaitement matérialisée par l’artiste chilien Kerbcrawlerghost. Le pacte avec le label Les Acteurs de L’Ombre Productions a été renouvelé et la date de sortie fixée au 15 mars 2024.